Adaptation et mise en scène : Noémie Terrail 
 Avec : Noémie Terrail, Jessica Frique et Aline Pont-Perrier
Médée la Magicienne est quittée par Jason, le père de ses enfants. 
Jason en épouse une autre, plus jeune. 
Médée a tout sacrifié pour cet homme... sa jeunesse, sa famille, son pays. 
Elle est bannie et doit laisser ses enfants à Jason et à sa nouvelle épouse.  
 
Médée s’empare de la dernière liberté qu’il lui reste pour se venger et refuser la loi qui lui est faite, transgressant le tabou suprême... 
 
De l’antiquité à nos jours, en passant par le XVIIème siècle, le personnage de Médée fascine toujours, son histoire se raconte encore. 
 
Dans cette adaptation, Médée retirée du monde, entourée seulement de ses deux fidèles suivantes, prisonnière de ses démons, revit sans cesse ses douloureux souvenirs. 
Mélange de prose et des alexandrins de Pierre Corneille, la magie de Médée et du théâtre donne corps aux fantômes. 

« Je vous donne Médée, toute méchante qu’elle est, et ne vous dirai rien pour sa justification. Je vous la donne pour telle que vous la voudrez prendre... Ici vous trouverez le crime en son char de triomphe, et peu de personnages sur la scène dont les mœurs ne soient plus mauvaises que bonnes ; mais la peinture et la poésie ont cela de commun, entre beaucoup d’autres choses, que l’une fait souvent de beaux portraits d’une femme laide, et l’autre de belles imitations d’un action qu’il ne faut pas imiter. » 
Pierre Corneille 

Contact : Noémie Terrail - 06.70.56.44.29 - compagnie.kafeine@gmail.com
Consultez

Teaser :
="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/lOhP_NwqI8w" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen>