Création autour de textes de Françoise Sagan
Jeu et mise en scène : Noémie Terrail
      Une balade sur les planches, celles de la scène ou celles de la célèbre promenade de Deauville, en compagnie d’un des plus grands écrivains français du XXème siècle. « Un charmant petit monstre » comme l’écrivit Mauriac, qui connut un succès fulgurant dès la publication de son premier roman Bonjour tristesse, en 1954, alors qu’elle n’avait que 19 ans.


     Françoise Sagan a marqué son époque, devenant un mythe, celui d’une éternelle adolescente, libre, insouciante et désinvolte. Elle a vendu plus de 30 millions de livres en France et a été traduite dans le monde entier. Elle qui aimait les voitures rapides, les casinos, les boîtes de nuit, elle s’est appliquée à dévorer la vie, jusqu’à l’excès, jusqu’à la mort.

   Sur le plateau : une chaise, une lampe, un guéridon, les instruments ordinaires de l’écrivain. Un décor sobre qui laisse la place au pouvoir des mots, forgés et assemblés sous la plume de l’auteur, et interprétés par une comédienne seule en scène. Il ne faut rien de plus pour voyager dans l’imagination, les souvenirs et les histoires de Sagan. De Saint-Tropez aux plages de Normandie, d’une déclaration d’amitié à un chagrin d’amour, bercé par le bruit des machines à sous ou le ronronnement d’une Jaguar rutilante… 



« Il faut de la violence pour écrire, un tempérament »  
Françoise Sagan 


Contact : Noémie Terrail - 06.70.56.44.29 - compagnie.kafeine@gmail.com
Consultez : 

Vidéos du spectacle :